accessibilite - Re: [Accessibilite] un article sur les couleurs

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] un article sur les couleurs

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] un article sur les couleurs
  • Date: Wed, 9 May 2012 08:56:16 +0200

Bonjour Charles,

Je viens de lire ton article. Très intéressant, bravo ! [sourire] Je pense que tu pourrais peut-être mettre plus en avant les deux outils automatiques que tu cites. Je vois mal quiconque faire ces calculs complexes à la main, et si les lecteurs ne vont pas au bout de l'article, ils risquent de passer à côté de l'info.

Par ailleurs, concernant les deux outils que tu proposes pour tester, ils ne permettent de faire une évaluation des couleurs d'un site qu'une fois que celui-ci est déjà disponible sur une adresse en ligne.

Le graphiste qui travaille avec un logiciel de dessin ne pourra pas tester ses couleurs. Ce qui serait pourtant une bonne chose.

Je te suggère d'ajouter en lien au moins un outil comme celui développé par Juicy Studio : http://juicystudio.com/services/luminositycontrastratio.php Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse !

L'avantage, c'est que le test peut être fait à partir de codes couleurs, et donc avant même l'étape d'intégration HTML. Le plus en amont possible, c'est toujours mieux.

Voilà pour mes deux centimes de commentaire...

Merci encore pour le partage !