accessibilite - Re: [Accessibilite] Compte-rendu de l'atelier du 8 mai

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Compte-rendu de l'atelier du 8 mai

  • From: David CASSON <casson.david AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Compte-rendu de l'atelier du 8 mai
  • Date: Wed, 09 May 2012 08:39:15 +0200

Bonjour,

je suis désolé je croyais que la réunion c'était aujourd’hui ... à la vieillerie ...

de mon coté je viens de tester l'ubuntu 12.04, orca fonctionne en natif et compiz à l'air d'assez bien fonctionner. Je suis revenue à l'interface classique en installant le paquet "gnome-session-fallback"

Je continue la document pour framasoft sur les effets compiz.

librement

David

Le 09/05/2012 07:57, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit : Bonjour à tous,

Petit mail matinal pour vous donner des nouvelles de la réunion IRC d'hier soir.

Ont participé kinouchou, mariep, erwin17 et moi-même.

Deux sujets ont été travaillés :
  • la vidéo : kinouchou et erwin ont poursuivi le travail sur les dessins, j'ai de mon côté commencé à intégrer dans le logiciel libre d'animation Synfig
  • accessibilité et droit d'auteur : mariep nous a concocté une belle page wiki reprenant les éléments épars par mail et sur le Web pour pouvoir approfondir le sujet.

Prochaines étapes :

  • vidéo :
  • approfondir la connaissance de Synfig pour réussir l'animation,
  • faire les dessins manquants
  • retravailler l'oiseau ?
  • monter images et sons
accessibilité et droit d'auteur :
  • faire une synthèse des débats au Parlement européen
  • faire un article de vulgarisation du sujet
  • faire une réunion avec des partenaires associatifs du handicap pour une action commune
J'ai un peu de temps aujourd'hui, je poursuis de mon côté le travail sur Synfig.

À très bientôt !

Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres

  • Liste de discussion : accessibilite AT april.org
  • Portail Web : www.libre-et-accessible.org
  • Wiki : wiki.april.org/w/Accessibilite