accessibilite - Re: [Accessibilite] Compte-rendu de l'atelier du 8 mai

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Compte-rendu de l'atelier du 8 mai

  • From: "Michel Paillard" <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Compte-rendu de l'atelier du 8 mai
  • Date: Wed, 9 May 2012 09:32:45 +0200

Bonjour David et tous! J'ai aussi testé une ubuntu francophone et voici un peu ce que j'ai vu à partir du live-cd:
    1. Le démarrage est un peu long (environ 3 minutes)
    2. Essayer ubuntu s'obtient par une tabulation vers l'avant après arrêt du live-cd.
    3.
    3. Je pense avoir lancé orca par alt+f2 (procédure classique pour atteindre un terminal).
    4. Mettre orca en français pose très peu de problèmes dans l'onglet personnes.
    5. Le braille est bien géré puisqu'il choisit tout de suite la bonne table sans passer par le lancement de brltty en root dans une console.
    6. L'accès aux menus d'applications et système est presque impossible avec alt+f1 mais là, j'ai eu des problèmes de clavier.
    7. Il est à noter que les commandes alt+2 (rangée alpha-numérique) amène à firefox, alt+3 ou 4 amène à libreoffice. alt+7 amène à l'icone install -sans garantie-).
    8. Pour l'extinction, j'ai été obligé de passer en console root et taper un "shutdown -h now". J'apprécie beaucoup la saisie bien suivie par le curseur mais je regrette l'impossibilité d'accéder à la consultation de la barre de menus à partir de la plage braille en interface graphique unity. Merci pour l'info de gnome-session-fallback. Ma carte Nvidia 560TI n'a posé aucun problème à Debian squeeze ou à ubuntu. Amitiés. A+                    ----- Original Message -----