accessibilite - Re: [Accessibilite] Dictionnaire de l'ATILF, le TLFi. Inaccessible!

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Dictionnaire de l'ATILF, le TLFi. Inaccessible!

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Dictionnaire de l'ATILF, le TLFi. Inaccessible!
  • Date: Wed, 21 Nov 2012 01:54:24 +0100

Le mardi 20 novembre 2012 18:35:28, Biaise a écrit :
> Je ne parle pas des moyens financier, je parle des moyens de les
> convaincre d'agir sur un problème.

Je viens de voir
http://www.usinenouvelle.com/article/droits-et-devoirs-de-l-open-data.N186232

Où il est écrit :
« Dans le prolongement d’un mouvement culturel mondial apparu au début des
années 2000 visant à rendre les données publiques et transparentes, la
France,
transposant les termes de la directive 2003/98/CE, a consacré le principe de
la libre réutilisation de la donnée publique dès 2005, notamment à travers
l’ordonnance n°2005-650 relative à la liberté d'accès aux documents
administratifs et à la réutilisation des informations publiques. »

Est-ce que cette ordonnance ne pourrait pas être utilisée pour libérer les
données du dictionnaire ?

NB: Il semble que l'auteur du site travaille seul.
La vente des CD semble être un objectif de l'Altif...

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org