accessibilite - Re: [Accessibilite] Dictionnaire de l'ATILF, le TLFi. Inaccessible !

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Dictionnaire de l'ATILF, le TLFi. Inaccessible !

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: "Jean-Paul Chiron" <jpchiron AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Dictionnaire de l'ATILF, le TLFi. Inaccessible !
  • Date: Tue, 20 Nov 2012 01:47:37 +0100

Le lundi 19 novembre 2012 23:53:46, Biaise a écrit :
> Je vous préviens, asseyez vous bien, soufflez un coup et voici le montre
>
> : http://atilf.atilf.fr/tlf.htm
>
> Une fois "entré" dans le site on est donc là :
> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no
> ; Et c'est encore pire !

J'ai eu des informations sur l'Altif.
Ils recoivent des subventions pour éditer le dictionnaire de la langue
française. C'est l'Académie Française qui leur sous-traite la tâche et leur
confie la diffusion.
On m'a dit que c'était verrouillé. Je crois me souvenir que l'Altif reçoit
des
crédits européens.

Le résultat est ce site pitoyable. Non seulement iles inaccessible mais en
plus il est codé de façon archaïque et n'a pas évolué depuis plus de 10 ans.
Il est même impossible d'exploiter ce site pour faire de nombreuses
recherches, par exemple de suffixes, de préfixes et de racines de mots.
Ce qui est scandaleux est que l'on ne dispose pas d'un dictionnaire de
référence libre à l'heure où l'on parle d'OpenData !

J'avais écrit il y a longtemps ce que j'aurais aimé voir :
http://pjarillon.free.fr/eurolang/cetral-propos.fr.html
Il y a assez de crédits pour le réaliser mais on touche à des chapelles bien
gardées et jen'ai trouvé personne qui ait voulu se lancer dans l'aventure.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org