accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: Suite de la manifestatio n "LL et malvoyance" à Caen-Hérouville

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: Suite de la manifestatio n "LL et malvoyance" à Caen-Hérouville

  • From: Sylvain Roquet <karotox AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: Suite de la manifestatio n "LL et malvoyance" à Caen-Hérouville
  • Date: Thu, 20 Dec 2012 19:06:11 +0100

Salut,

> C'est aussi pourquoi, j'aimerais bien revoir avec Raphaël la possibilité de
> retravailler à convaincre le service accueil-handicap de l'université.

Avec un appui tel que cet EpN, cela faciliterait peut-être les choses.
Il faut déjà voir si ils sont prêts à nous écouter avant de les
convaincre.

Cela, il y a toujours moyen de la savoir en téléphonant avant, même quand on ne connaît pas les gens. D'une manière générale, il faut toujours partir avec l'idée que l'autre garde sa liberté et qu'on ne va pas nécessairement le convaincre :  c'est comme cela qu'on peut accepter la frustration et se positionner en situation de véritable écoute, qui est le point de départ pour convaincre.

Pour le cas présent, la personne m'a écouté et serait sans doute venue si elle avait été disponible. Sûrement, pour elle, je n'étais pas assez crédible, en tout cas pas comme tu peux l'être sur ce sujet.

Il faut voir comment on s'y prend.

A+
Sylvain