accessibilite - Re: [Accessibilite] Ubuntu vs Debian

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Ubuntu vs Debian

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Ubuntu vs Debian
  • Date: Fri, 21 Dec 2012 19:49:35 +0100

Le jeudi 20 décembre 2012 à 06:02 +0100, David CASSON a écrit :
> Bonjour Alexandre et tous,
>
> J'attends vos retours :
> - Nom de la distri.

Je sais, avec une relative certitude, qu'Ubuntu 12.4.2 fonctionne bien.
Alexandre l'a testé. De même, je peux affirmer que debian stable (Squeeze)
marche bien. Je me montrerai beaucoup plus prudent pour Wheezy, dont
l'accessibilité connaît de fortes régressions en mode graphique. À suivre,
mais ça n'est pas réjouissant pour l'instant.

> - version de la distri.

6.0 de Debian, 12.4.2 d'Ubuntu. Là le fonctionnement est casi garanti.
Au-delà je ne réponds de rien.

> - version d'Orca (natif ou svn ...)

La version d'orca packagée suffit; celle svn est liée à GTK3 avec tous les
pbs que ça induit, du moins en Wheezy.

> - synthès pico / espeak / voxin ?

Voxin reste le mieux. Pico... à voir, ça dépend des goûts et besoins.
Espeak... c'est une pénitence.

> Avez vous réussi à sonoriser Emacs ?

Ça n'a rien de difficile. Oui ça se sonorise bien moyennant le paquet
speech-el et un fichier .emacs adéquat.