accessibilite - Re: [Accessibilite] Ubuntu vs Debian

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Ubuntu vs Debian

  • From: David CASSON <casson.david AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Ubuntu vs Debian
  • Date: Fri, 28 Dec 2012 10:05:16 +0100

Salut les gens et joyeuses fêtes !

merci pour tous ces renseignements, je vais tester tout ça.

Librement

David

On 28/12/12 10:00, AlexTrial91 wrote:
Le 21 décembre 2012 19:49, Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr> a écrit :
Je sais, avec une relative certitude, qu'Ubuntu 12.4.2 fonctionne bien. Alexandre l'a testé. De même, je peux affirmer que debian stable (Squeeze) marche bien. Je me montrerai beaucoup plus prudent pour Wheezy, dont l'accessibilité connaît de fortes régressions en mode graphique. À suivre, mais ça n'est pas réjouissant pour l'instant.

> - version de la distri.

6.0 de Debian, 12.4.2 d'Ubuntu. Là le fonctionnement est casi garanti. Au-delà je ne réponds de rien.

Je suis d'accord avec Jean-Philippe tout en rajoutant que les nouvelles versions d'Orca m'ont l'air plus réactive.

> Avez vous réussi à sonoriser Emacs ?

Ça n'a rien de difficile. Oui ça se sonorise bien moyennant le paquet speech-el et un fichier .emacs adéquat.

Emacs n'a quasiment pas besoin d'adaptation pour fonctionner, tous les raccourcis clavier étant présent. Il ne faut quasiment que vocaliser le tout. Je te recommande la lecture du tutoriel officiel d'Emacs qui est très bien expliqué. ça lecture demande environ 1h.

Alexandre ARNAUD