accessibilite - Re: [Accessibilite] Lecteur audio web accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Lecteur audio web accessible

  • From: Charles-Edouard Coste <contact AT ccoste.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Lecteur audio web accessible
  • Date: Thu, 31 Jan 2013 14:23:12 +0100

Merci Stéphane pour tes remarques

- Normalement, sous FF17 le lien devrait avoir un petit caractère UTF8
qui indique l'état (lecture ou stop)

Si tu clique une fois, ça lit. Si tu clique une autre fois, ça stop.
Et si javascript est désactivé... ben c'est un lien donc tu accède au
fichier.

- Je pensait naïvement que la balise audio "html 5" permettait ce fallback

L'objectif de ce lecteur était de fournir un moyen de lire du son dans
une page xhtml car je suis particulièrement en faveur du xhtml+rdfa
qui permet beaucoup plus de choses que le html5
or, la balise <audio> n'existe que pour ce dernier et n'est pas valide
xhtml. De plus je cherchais une solution qui puisse fonctionner aussi
sur des navigateurs non compatibles html5 tels que les navigateurs en
ligne de commande ou ceux dans les vieux téléphones portables.

Pour le OGG, je ne nourrirai pas le troll car le sujet n'est pas là.
En fait sur ma page d'exemple j'utilise du ogg, mais il est tout à
fait possible pour un développeur web d'utiliser mon plugin avec un
autre format.

--
Charles-Edouard Coste
コストチャーレジュアー