accessibilite - [Accessibilite] Lecteur audio web accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Lecteur audio web accessible

  • From: <contact AT ccoste.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] Lecteur audio web accessible
  • Date: Thu, 31 Jan 2013 11:39:16 +0100

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois je me suis acharné à vouloir faire lire du son dans une page web valide xhtml (donc sans la balise <audio>) et de façon accessible.
J'ai trouvé une solution à ce moment là que j'ai mise en ligne sur github mais comme je n'en suis qu'au début de mes essais je n'ai pas pensé à vous demander votre avis.

Comme je me rend compte que je traîne un peu les pieds sur ce projet je me suis dit que peut-être qu'en vous demandant à tous votre avis, cela pourrait me donner des idées ou tout au moins la motivation pour développer un peu plus cette solution. (Ou à contrario me montrer que je fais fausse route et qu'il y a des trucs bien mieux que je pourrais utiliser à la place)

Si certains d'entre vous sont intéressés pour tester cette solution, vous pouvez l'essayer sur cette page: http://musique.ccoste.fr

Vos opinions m'intéressent :)

Librement vôtre...

Charles-Edouard Coste

PS:

Ce lecteur fonctionne sur le principe de l'amélioration progressive. L'idée, c'est d'utiliser tout simplement un lien vers un fichier audio, et de le transformer en un lecteur si le navigateur est capable de le lire par lui-même. S'il ne peut pas, alors il télécharge tout simplement le fichier. J'ai testé sous Lynx et ça fonctionne très bien.

Le code source est disponible ici : https://github.com/Synap/SynapUI/tree/master/src/audioplayer