accessibilite - [Accessibilite] Formulaires cerfa

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Formulaires cerfa

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Formulaires cerfa
  • Date: Sat, 26 Jan 2013 19:55:52 +0100

Bonjour,
L'Administration utilise les formulaires PDF. Je viens d'avoir deux exemples
avec la demande de passeport et avec la demande de subvention pour le CNDS.

Avec Okular, on peut remplir partiellement ces documents mais le
fonctionnement n'est pas correct quand le document est complexe.
Il faut donc exclusivement utiliser le logiciel Adobe et je n'ai pas envie
d'installer ce monstre.

Est-ce que ce type de formulaire qui ne correspond à aucune norme est
accessible ? Si ce n'est pas le cas, ce serait un excellent motif pour faire
remplacer ces documents par des formulaires HTML valides.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org

  • [Accessibilite] Formulaires cerfa, Pierre Jarillon, 26/01/2013