accessibilite - Re: [Accessibilite] accessibilité des cartes

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] accessibilité des cartes

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] accessibilité des cartes
  • Date: Sat, 26 Jan 2013 19:15:25 +0100

Bonjour,

Le samedi 26 janvier 2013 09:56:25 association la Luciole a écrit :
> Bonjour,
>
> Plusieurs personnes de ma connaissance gérant des sites web où il y a des
> cartes, m'ont demandé de me renseigner quant à l'accessibilité de ces
> données cartographiques pour les personnes qui ne peuvent lire l'écran ou
> manipuler facilement une souris.
>
> La seule réponse que j'ai pu leur fournir pour l'instant, c'est de mettre à
> disposition les bases de données permettant de construire ces cartes (car
> je suppose que les données doivent d'abord être enregistrées dans une base
> [...]

Vous pouvez leur conseiller de se tourner vers OpenStreetMap
http://www.openstreetmap.org/
qui est un site collaboratif proposant une cartographie mondiale sous licence
libre. Les données de base servant à générer les cartes sont accessibles
directement ce qui permet de générer tout type d'information à partir de cela
:
http://openstreetmap.fr/donnees-brutes

Il y a aussi un gros travail réalisé par les bénévoles pour ajouter des
notions d'accessibilité dans la carte en notant les lieux accessibles.

Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/
----
Faites passer l'affiche :
« Affiche « Formats ouverts, pour quoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« S'il n'y a pas de solution,
c'est qu'il n'y a pas de problème. »