accessibilite - [Accessibilite] accessibilité des cartes

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] accessibilité des cartes

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: April Accessibilité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] accessibilité des cartes
  • Date: Sat, 26 Jan 2013 09:56:25 +0100

Bonjour,

Plusieurs personnes de ma connaissance gérant des sites web où il y a des
cartes, m'ont demandé de me renseigner quant à l'accessibilité de ces données
cartographiques pour les personnes qui ne peuvent lire l'écran ou manipuler
facilement une souris.

La seule réponse que j'ai pu leur fournir pour l'instant, c'est de mettre à
disposition les bases de données permettant de construire ces cartes (car je
suppose que les données doivent d'abord être enregistrées dans une base avant
d'être reportées sur une carte), et de permettre une recherche grâce à un
formulaire détaillé.

Je voudrais d'abord savoir si ma supposition est exacte.

J'aimerais ensuite avoir des informations plus techniques, quant aux
alternatives envisagées par les promoteurs de l'accessibilité, quant aux
données cartographiques de plus en plus présentes sur les sites web.

Merci de votre aide.

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr