accessibilite - [Accessibilite] accessibilité du flash

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] accessibilité du flash

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: April Accessibilité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] accessibilité du flash
  • Date: Mon, 03 Mar 2014 18:06:35 +0100

Bonjour,

Je désirais prendre conaissance des informations de cette page web :
http://www.taichi-marseille.fr/#Handicap%20visuel/4428029

Premier essai sous linux debian, avec icewisel:
reconnaissance des liens seulement.
Si javascript est actif il s'ajoute un lien "passer à la navigation", et rien de plus.
Si javascript est inactif, un texte s'affiche indiquant que "ce site est une version texte" et qu'il faut "activer javascript et installer flashplayer" pour lire "la véritable version".

Deuxième essai, sous Windows xp, avec Firefox 27 et NVDA 2013-3.
Reconnaissance des liens seulement, pas d'accès au contenu de la page proprement dit.
En somme même situation que précédemment lorsque javascript est actif.

Troisième essai sous windows xp avec Firefox 27 et Jaws 12.
idem précédemment.

Bref sous trois configurations différentes je n'ai pas pu prendre connaissance du contenu de cette page.

Je n'ai pas de configuration avec d'autres navigateurs que Firefox.

Je voudrais savoir si c'est moi qui manque de connaissances, ou si effectivement cette page n'est pas lisible avec ce que j'ai utilisé.

Je voudrais également savoir si cette page est accessible avec d'autres configurations.

Enfin du point de vue normatif (w3C et compagnie), cette page est-elle accessible ?
Si non, pourrait-elle le devenir à peu de frais ?

Merci de vos réponses, qui m'aideront à conseiller le webmestre utilement.

Cordialement,

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr