accessibilite - Re: [Accessibilite] accessibilité du flash

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] accessibilité du flash

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] accessibilité du flash
  • Date: Wed, 5 Mar 2014 10:15:25 +0100

Le mercredi 5 mars 2014 03:13:57, Pavard Pierre a écrit :
> [...]

Le HTML est valide. Vérifié avec http://validator.w3.org/

La validité est le premier pas vers l'accessibilité mais ce n'est pas
suffisant.
Par exemple, on peut faire une page très simple et valide contenant seulement
une image sur laquelle on peut lire le texte. L'accessibilité sera nulle et
équivalente au Flash. J'ai déjà vu ce type de site.

> Accessoirement je ne vois absolument pas l'utilité du flash pour ce
> site. De ce que j'ai pu en visiter, tout pourrait se faire en html/css
> classique. Et ce sans trop de frais (la mise en page est plutôt simple).

Je confirme.
Il y a de très bons conseils sur http://openweb.eu.org/
C'est avec ce site que je me suis perfectionné pour faire de sites valides,
accessibles et naturellement bien référencés.
On peut les consulter aussi bien sur un écran 1920x1200 que sur un smartphone
sans aucun code spécifiqueà l'un ou à l'autre. Par exemple :
http://chateausaintjean.com/
http://chutelibre.net/

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/