accessibilite - Re: [Accessibilite] Re : Re: L'ordinateur pour tous… et moins cher

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re : Re: L'ordinateur pour tous… et moins cher

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re : Re: L'ordinateur pour tous… et moins cher
  • Date: Mon, 28 Dec 2015 20:30:36 +0100

Le lundi 28 décembre 2015 14:01:20, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> Enfin je préfèrerais aussi que ce genre de développements soient
> directement intégrés à la distribution upstream, ici debian, pour qu'elle
> devienne accessible. ce serait tellement plus chouette une distribution
> pour tous et accessibles, un Système universel au sens de Debian. Quitte à
> créer un métapaquet pour installer la couche spécifique (genre un
> tasksel), voire réussir à en faire le bureau par défaut de debian, mais au
> moins ne pas disperser l'effort. C'est pour ca que Hypra tente de
> développer des choses reversables upstream, on espère en faire du par
> [...]

Tout à fait d'accord Jean-Philippe.
On peut espérer que, comme dans d'autres distributions, il y ait une version
d'étude et/ou de test et une version "stable".
Je pense même qu'il pourrait y avoir plusieurs métapaquets adaptés à des
handicaps différents.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Président de l'EPSBA : http://paraclub-arcachon.com/