candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Quelques précisions sur l'ini tiative ...

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Quelques précisions sur l'ini tiative ...

  • From: Jeremie ZIMMERMANN <jz AT tofz.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Quelques précisions sur l'ini tiative ...
  • Date: Sat, 09 Feb 2008 14:09:24 +0100

Hello !

François Poulain wrote:
> Bonjour,
>
> Je compte profiter de ce doux week end ensoleillé pour préparer du
> courrier à destination des candidats, et j'ai quelques interrogations :
>
> I. Doit on refaire signer ceux qui ont déjà signé le pacte pour les
> législatives ? Ou simplement peut-on se contenter d'envoyer un
> email de cirage^w soutien en leur rappelant que ce que c'est,
> toussa ...
Oui !

Ca n'est pas le même pacte, au même titre que ça n'est pas le même
mandat ni les mêmes préoccupation en tant que député et en tant qu'élu
local. Il sera en revanche facile d'arriver sur le mode "vous aviez
signé le pacte logiciel libre des députés, nous en avons un nouveau,
centré sur les problématiques locales."

> II. Avez vous des astuces pour récupérer les coordonnées des gens ?
> À Paris ils se prennent pour des superstars, et je n'arrive pas
> à trouver les coordonnées de certains ; il faut passer par des
> formulaires qui sont habituellement redirigés vers /dev/null.

Lorsque les candidatures seront officiellement annoncées (à partir de
lundi je crois) il sera beaucoup plus facile de les obtenir : il y aura
les affiches et la traditionnelle propagande dans les boîtes aux
lettres... sinon un peu de datamining sera nécessaire...

> III. Sur la forme, je pense envoyer un courrier ou (i) je détaille
> rapidement les enjeux - de façon nuancée, selon le profil du
> client - puis (ii) je l'invite à signer le pacte (joint) en lui
> fournissant les coordonnées de retour, et (iii) je reste
> disponible pour une rencontre s'il a envie d'approfondir le
> sujet. Des suggestions ? Je posterai un brouillon d'ici la fin
> du week end, je pense.

Alix est en train de bosser à un howto détaillé, mais voici mes
observations sur ta méthode :

i) joindre le cahier "logiciels libres et élus locaux" qui est en train
d'être finalisé (publication aujourd'hui normalement)

iv) tu appelles 2h après à la permanence "avez-vous bien reçu mon mail ?
Je souhaiterais m'entretenir directement avec monsieur/madame XY de ce
sujet."(glisser dans la conversation que YZ a déja signé ou YZ est
prescripteur dans le parti, ou ami politique, ou de même couleur, etc.
ou faire plus vicieux : XY étant l'opposant politique et "il ne faut pas
laisser la gauche s'accaparer ce sujet fondamental pour nos entreprises
innovantes..") ...puis on vous donne du "nous vous rappellerons." ...
et il faut les rappeler :)

- --
- --- Jeremie ZIMMERMANN -- http://pasunblog.org --- http://tofz.org --
- ---- Promouvoir et défendre le logiciel Libre --- http://april.org --