candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Débats : Les Logiciels Libres pour les collectivités, les associations, et les écoles

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Débats : Les Logiciels Libres pour les collectivités, les associations, et les écoles

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Débats : Les Logiciels Libres pour les collectivités, les associations, et les écoles
  • Date: Mon, 11 Feb 2008 15:11:49 +0100

Le lundi 11 février 2008, Vincent Régnard a écrit :
> "pousser à signer" me parrait pas un terme très approprié dans nos
> démarches. Convaincre, si tu veux

Effectivement la nuance est de taille, bien que ça revienne au même.
Pourtant on peut convaincre sans faire signer. Ce fût le cas pour les 2
députés du Gers PS, qui m'ont écouté, m'ont affirmé être convaincus et même
être très concernés, m'ont promis qu'ils signeraient, et n'ont pas signé
contrairement à de petits candidats qui eux y voyaient un moyen de se faire
des amis.
Donc convaincre, ils sont convaincus avant qu'on ait ouvert la bouche; signer
c'est un contrat, un engagement.

Plus exactement parmi ceux que j'ai rencontrés (dans le gers...), tous
savaient ce qu'étaient les LL, ou en avaient entendu parler, ou voulaient me
le faire croire. Caonvaincus qu'ils sont s'ils ne signent pas, c'est qu'ils
ne veulent pas s'engager.

Cordialement.
--
Armelle? http://abul.org