candidatsfr-locaux - Position de François Bayrou

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Position de François Bayrou

  • From: "Christophe Merlet (RedFox)" <redfox AT redfoxcenter.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Position de François Bayrou
  • Date: Fri, 22 Feb 2008 20:27:06 +0100

Bonjour,

Je vous fait un petit compte rendu de la position de François Bayrou vis
à vis du Pacte du Logiciel Libre pour les municipales.

Je viens de l'interpeller il y a une paire d'heures en réunion publique
au groupe scolaire Pierre et Marie Curie pour le relancer sur la
signature du pacte dans le cadre des municipales.

Sa réponse a été très claire et même *vive*... NON, il ne le signera
pas. Il estime avoir signé le pacte lors des présidentielles en long en
large et en travers. Il reste convaincu de l'importance du logiciel
libre et plus généralement de la notion de partage et a d'ailleurs
expliqué au public ce qu'était le logiciel libre dans une rapide
présentation que j'ai noté 15/10 :)

A la fin de la réunion publique j'ai discuté avec quelques co-listiers
qui sont venu me voir pour avoir plus d'infos sur ce sujet qui leur est
inconnu et abscons.

L'attaché parlementaire de François Bayrou m'a demandé, à la fin de la
réunion, si j'étais satisfait de la réponse... Je lui ai dit NON. Je
tiens à la signature et je lui ai expliqué les raisons (convaincre
d'autres candidats MODEM de s'intéresser au sujet). On verra bien si
cette raison suffit à ce que finalement le pacte soit signé...

Il m'a aussi fait remarquer que j'avais été rude sur ma notation et que
sur ce sujet François Bayrou méritais plus que 15/10...
J'en prend note, et je suis prêt à mettre 20/10 contre une signature ;o)

Donc, pour sensibiliser les candidats MODEM, il faut se référer au pacte
et au questionnaire des présidentielles. François Bayrou a affirmé
publiquement ne pas avoir changé d'avis depuis.

Christophe Merlet (RedFox)