candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Position de François Bayrou

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Position de François Bayrou

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Position de François Bayrou
  • Date: Thu, 28 Feb 2008 11:24:24 +0100

Pierre-Jean VINCENT a écrit :
C'est vrai que les "cumulards" peuvent finir par être "gavé". J'ai le cas dans ma commune d'une député qui a déjà signé l'an dernier et qui se re-présente au conseil général (c'est la présidente sortante). J'hésite un peu à la solliciter de nouveau. J'ai décidé d'interpeller ses colistiers.

Euh ! Si un député ne souhaite pas être sollicité en tant que candidat pour les cantonales, il n'a qu'à s'abstenir de se présenter non ?

Pour ma part, j'ai sollicité Jean-Louis Bianco, député signataire et président du conseil général candidat à sa propre succession pour qu'il signe le Pacte local. Bien entendu, je ne saurais préjuger du succès de la démarche mais elle ne m'a pas semblé inopportune.

Les 2 Pactes sont vraiment différents puisque les missions d'un député et d'un élu local sont différentes.

Amicalement.

JCB
--
Nouveau : APITUX enrichit son offre de formations en informatique libre
Contactez-nous dès aujourd'hui pour recevoir notre nouveau catalogue

APITUX
3 rue Beethoven
04000 DIGNE LES BAINS
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com/