candidatsfr-locaux - Mon inscription comme correspondant Nanteuil-sur-Marne (77) et premières boulettes :-/

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Mon inscription comme correspondant Nanteuil-sur-Marne (77) et premières boulettes :-/

  • From: "Thomas Cézard" <totomatisme.framasoft AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Mon inscription comme correspondant Nanteuil-sur-Marne (77) et premières boulettes :-/
  • Date: Sun, 24 Feb 2008 19:25:40 +0100

Bonsoir à tous,

Je suis Thomas Cézard, je viens de m'inscrire sur Candidats.fr pour
m'occuper de représenter cette initiative auprès de la commune dans
laquelle je vote (Nanteuil-sur-Marne, Seine-et-Marne (77)) et
d'essayer de faire signer le pacte du Logiciel Libre par les têtes de
liste qui ce présentent.

Je voulais ajouter ma commune et enregistrer les 2 têtes de listes qui
y sont candidats, mais j'ai commis une erreur en cliquant sur le
bouton "Rejoindre les responsables du département" (pas de demande de
confirmation) parce que je ne pourrai malheureusement pas en assumer
la fonction (quoi que ça ne me gêne pas d'apparaître sur le site en
tant que responsable, c'est juste que je ne servirai pas à grand chose
de ce point de vue). Donc que les modos n'hésitent pas à me retirer
des responsables de la Seine-et-Marne s'il le veulent ;-).

Autre petit problème, Nanteuil-sur-Marne apparaît 4 fois dans la
section Seine-et-Marne
(http://www.candidats.fr/municipales2008//index.php?action=liste_circonscriptions&departement=78)
j'ai probablement voulu aller trop vite, du coup, je ne sais pas du
tout pourquoi ça s'est produit (probablement de 'retour à la page
précédente' sur mon navigateur qui ont été pris en compte
contrairement à ce que je pensais). Évidement, cette commune ne doit
apparaître qu'une fois.

Désolé pour le dérangement qu'entraînent mes erreurs :-/.

J'ai aussi remarqué qu'en cliquant sur le lien Seine-et-Marne de cette page :
http://www.candidats.fr/municipales2008//index.php?action=liste_circonscriptions
on était envoyé vers la page du département de numéro inférieur, soit
le 76 quand on clique que Seine-et-Marne. Ça semble venir de la
numérotation des pages (la page de la Seine-et-Marne a le n°78, or le
lien renvoie vers la page n°77, ce qui semble logique en fait ;-)).

Par ailleurs, je n'ai pas parfaitement compris le rôle d'un
responsable (de département ou de circonscription, peu importe) : le
responsable s'occupe uniquement du terrain, ou il modère aussi sa
partie sur le site ? Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'outils de
modération (ou de validation, je ne sais pas si j'use des bons
termes), du coup, je ne sais pas valider les enregistrements de mes
candidats sur ma commune (remarquez que j'ai chercher à faire tout ça
au moment de mon inscription, et peut-être fallait-il attendre un
peu).

Amicalement,

Thomas.

  • Mon inscription comme correspondant Nanteuil-sur-Marne (77) et premières boulettes :-/, Thomas Cézard, 24/02/2008