candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Signatures "au nom de la liste"

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Signatures "au nom de la liste"

  • From: Alix Cazenave <acazenave AT april.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Signatures "au nom de la liste"
  • Date: Fri, 19 Feb 2010 16:31:18 +0100

Emmanuel Lesouef a écrit :
> Bonjour,

> Comment cela se passe-t-il si la tête de liste régionale signe le pacte
> "au nom de la liste" ou bien si il ou elle indique que la signature
> vaut pour tout le groupe politique ?

C'est plus ou moins le sens de la signature de la tête de liste (sa
signature a un impact important sur les colistiers et les positions
qu'ils tiendront dans l'exercice de leur mandat), mais pour autant il
est difficile de compter que la tête de liste signe effectivement pour
tous les candidats.

Dans ce cas, je pense que nous pouvons accepter les signatures si nous
recevons *au moins un mail de confirmation* de la part des colistiers.
Néanmoins plus ils sont proches de la tête de liste et plus le fait de
recevoir le pacte signé aura une importance.

> Question subsidiaire : Je n'ai pas rentré *tous* les candidats d'un
> groupe. D'une part parce qu'ils ne sont pas en position éligible mais
> surtout parce que je n'aurais en rien le temps de les contacter
> personnellement. Est-ce que ça pose un problème ?

La campagne sera courte, il est important de rationnaliser nos efforts.
Si tu n'as pas le temps de rentrer tous les candidats, attache-toi à
rentrer ceux qui te semblent les plus importants (position sur la liste,
influence par rapport à la politique TIC ou d'enseignement, candidat "de
soutien" en queue de liste ayant une influence locale parce qu'il exerce
un autre mandat...).

> Merci pour vos réponses.

Merci pour ta participation :)

--
Alix Cazenave - Affaires publiques / Public affairs - April
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre