candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Compte-rendu -Réunion 5 septembr e 2012-Candidats.fr

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Compte-rendu -Réunion 5 septembr e 2012-Candidats.fr

  • From: Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Compte-rendu -Réunion 5 septembr e 2012-Candidats.fr
  • Date: Thu, 13 Sep 2012 12:35:40 +0200

"Jérôme." <jerome.rutily AT laposte.net> writes:

> J'ai l'impression que la réunion a porté beaucoup sur les outils à
> mettre en place (informatique ou non, une rencontre organisée reste
> un outil dans mon propos), plutôt que sur ce qu'on voudrait comme
> résultat du projet. Je crois que les 2 réflexions sont
> complémentaires, et qu'il ne faut pas en oublier une. Pour l'instant,
> moi en tout cas, je n'arrive pas à avoir la vision globale de ce que
> l'on veut obtenir.

Ça n'apparaît peut-être pas dans le compte rendu, mais nous nous sommes
effectivement posé cette question. Et en effet, une des idées est de
mettre en place un outil (au sens, organisation de travail) pour pousser
des campagnes ponctuelles ou dans le long terme. Il reste à définir les
objectifs et les indicateurs de réussite, mais pour moi, les objectifs
sont (pas forcément dans cet ordre) :

- donner des outils (argumentaires, outils informatiques) aux
volontaires pour accomplir leur travail de sensibilisation ;

- donner envie aux libristes d'aller voir leur député (dédramatisation
de la démarche, mise en valeur de leur action, fourniture d'un outil
kawai et agréable) ;

- nous permettre de pousser facilement des informations et des
consignes aux volontaires lors d'une campagne ponctuelle ou non ;

- nous donner une vue d'ensemble de l'avancement des campagnes.

A+
Benj

--
* Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org> - http://www.april.org/
* Soutenez le logiciel libre, rejoignez l'April