candidatsfr-locaux - [CandidatsFR] confusion commune/circonscription

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

[CandidatsFR] confusion commune/circonscription

  • From: Matthieu Ploquin <matthieu.ploquin AT free.fr>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: [CandidatsFR] confusion commune/circonscription
  • Date: Tue, 18 Feb 2014 10:05:13 +0100

Bonjour,

La plat-forme était adaptée pour les législatives, mais cela perturbe un peu son utilisation pour les municipales... J'aimerais ajouter plusieurs candidats que j'ai contactés, dans des communes de petite taille, mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
Lorsque je clique sur "ajouter un candidat", il faut obligatoirement indiquer une circonscription, et du coup le candidat ne se retrouve pas dans sa commune.

Voici la tentative que j'ai faite :
Grégory Bubenheimer est candidat à la mairie de Cléry St André, dans la première circonscription (Orléans-Olivet) du Loiret.
Une fois la fiche candidat créé, il est indiqué comme un candidat à la mairie d'Olivet, ce qui est gênant...

Lorsque je passe par la fiche de la commune en question, je ne peux pas y ajouter un candidat.

Il semblerait qu'on ne peut ajouter des candidats que dans des circo, pas dans des communes, ce qui passe inaperçu lorsque les deux sont homonymes. Exemple : commune de St Jean de Braye, circo de St Jean de Braye

Est-il possible d'améliorer ce fonctionnement ?

Question subsidiaire : lorsqu'un candidat n'est pas indiqué comme candidat dans la bonne commune, comment le corriger ? (2 cas dans le Loiret)

Enfin, c'est peut-être un peu plus compliqué, et trop long à faire pour cette campagne, mais je tente :
Serait-il possible de prévoir une organisation par listes ?
À Orléans, pour l'instant, 10 candidats sont enregistrés, mais il ne représentent que 3 listes. Et si j'enregistre tous les candidats de ces 3 listes, cela fera 165 candidats...
Ce serait plus clair d'indiquer :
   liste 1 : 2 signataires, 4 contactés (voir le détail)
   liste 2 : 5 signataires, 12 contactés (voir le détail)
   etc...

Matthieu