diversite - Re: [April] emprunt Sarkozy, Michel Rocard, Logiciel libre

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [April] emprunt Sarkozy, Michel Rocard, Logiciel libre

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: debats AT april.org
  • Cc: Basile STARYNKEVITCH <basile AT starynkevitch.net>, diversite AT april.org
  • Subject: Re: [April] emprunt Sarkozy, Michel Rocard, Logiciel libre
  • Date: Mon, 6 Jul 2009 23:58:18 +0200

Le lundi 06 juillet 2009, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
> Il y a donc bien en France moyen d'investir d'avantage dans le logiciel
> libre: le tissu industriel comme les labos de recherches sont mûrs et
> demandeurs pour ça. Et ça crée de l'emploi et augmente la compétitivité
> du payx.

Dans le même ordre d'idée, on pourrait leur suggérer le lancer un vaste
programme "ordinateur pour tous II", une sorte de "minitel2 positif", avec
facilités de s'équiper pour les foyers modestes, de s'instruire, et de se
former, le tout se reposant à la fois sur un tissu d'association locales, et
du réseau éducatif existants*, conduisant à un niveau de culture du pays plus
élevée, et donc une population plus compétitive que la moyenne des pays
développés, une population non délocalisable.

* Les équipements sont coûteux et sous-exploités, car redondants et
inutilisés en dehors de leur destination première.
Dans de rares cas, ils sont exploités à plusieurs niveaux : enseignement des
élèves, formation du soir.

Cordialment.
--
http://abul.org