diversite - Re: [Diversite] méritocra tie et LL

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] méritocra tie et LL

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: "versite@" <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] méritocra tie et LL
  • Date: Tue, 29 Dec 2009 16:07:57 +0100

Bonjour,

Le Tuesday 29 Dec 2009 à 13:42:05 (+0100), Alix Cazenave a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai lu le billet du Framablog sur le "mythe de la méritocratie" dans le
> Libre.
> http://www.framablog.org/index.php/post/2009/12/28/meritocratie-logiciel-libre-open-source

Merci pour le lien, Alix :)

> Plus loin, l'auteur lance l'idée de contributions anonymes pour éviter
> un autre écueil, celui de la discrimination.
>
> À toutes fins utiles.

Je pense qu'on devrait vraiment rédiger un billet concernant cette histoire
de méritocratie... Tout le monde se targue de ce terme, mais il n'en y a pas
de définition claire. Et, personnellement, celle que j'en connais de lectures
de philophes tels Platon m'apparaît pour le moins affligeante... Il y avait
eu un fil autour d'un billet sur la méritocratie sur cette même liste, par
ailleurs.

Donc, si vous avez des suggestions sur ce qu'on devrait aborder dans le cadre
des considérations organisationnelles d'une communauté de LL ayant trait à la
méritocratie, n'hésitez pas :)

Bonne fin de journée,
Rayna