diversite - Re: [Diversite] L'initiative de l'Unesco me donne u ne idée

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] L'initiative de l'Unesco me donne u ne idée

  • From: Luc Fievet <luk AT incroyableluk.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] L'initiative de l'Unesco me donne u ne idée
  • Date: Sat, 03 Nov 2012 23:49:40 +0100

Je pense que ton idée d'atelier est bonne. Ce qui m'a chagriné lors de la soirée, c'est qu'une bonne moitié des personnes présentes buvaient des coups en discutant à côté pendant les présentations. On peut parfaitement se passer de cette moitié là.

Sur la question des femmes dans l'informatique et dans le libre tout particulièrement, je crois qu'une action qui pourrait rentrer dans les clous de l'UNESCO serait de produire des matériaux de sensibilisation pour les trucs d'orientation plutôt à destination des femmes qui explique en quoi l'informatique est un domaine intéressant et multiforme, un métier intellectuellement prenant avec une dimension créative, qui embauche à tour de bras.

Sur un plan plus général, il y a un truc qui jusqu'à maintenant ne m'a pas tellement convaincu dans notre communication qui est de démontrer nos affirmations, notamment sur le fait que la diversité est une richesse. C'était l'un de mes objectifs avec l'intervention d'Aurélien. La démarche de son asso à la fois artistique et libriste avec un grosse teinte informatique les amène à des pratiques vraiment nouvelles dans le milieu artistique. Antoine Moreau lui-même a eu l'idée de la licence art libre en rencontrant des libristes en 2000.

Je pense qu'il serait pas mal de trouver d'autres cas de ce genre là pour démontrer le propos avec des histoires et des exemples concrets qui parleront plus à des gens peu ou pas convaincus que des affirmations de principe.