diversite - [Diversite] Nouveau sur la liste

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Nouveau sur la liste

  • From: Benoît ANSIEAU <benoit AT ansieau.fr>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: [Diversite] Nouveau sur la liste
  • Date: Sun, 23 Nov 2014 10:18:12 +0100

Bonjour.

Fraichement inscrit sur cette liste, je prend quelques instant pour venir
me présenter.

Clairement dans le groupe le plus représenté a l'April pour ce qui est de la
diversité : Homme blanc ayant fait des études supérieurs dans le technique

Je concidére globalement que c'est dans les différences que l'on arrive a
trouver les meilleurs choses et que les préjugé sonts des frein a l'évolution
intelligente.
Je suis globalement contre les discriminations positives qui sont nomément de
la
discrimination, mais pour une vraie égalitée souvent bien plus difficile
a obtenir.
Dans la même optique, beaucoup de discourt féministe, qui reviennent
globalement
a du matchisme inversé et de l'anti-homme primaire me hérisse le poil.

Ma vision des choses est que vouloir rendre toute les populations égales est
une hérésie, chacun ayant ces particularitées qu'il est nécéssaire de
respecter.
Mais il est pour moi important de favoriser un mixage de population dans tout
les domaines en faisant la chasse aux discriminations de toutes formes.

La diversité me semble une chose qui est a la fois nécéssaire et délicate a
abordé. Et même si mon «introduction» semble trés tranchée, c'est aussi dans
le
but d'avoir une vision plus juste sur la diversité que je me suis inscrit sur
cette liste (mais aussi pour faire avancer les choses dans le monde de
l'informatique libre, biensur)

Cordialement
B.A.