diversite - Re: [Diversite] Le syndrome d'imposteur

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Le syndrome d'imposteur

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Le syndrome d'imposteur
  • Date: Sun, 05 Mar 2023 17:33:33 +0100

Le samedi 25 février 2023 à 16:31 +0100, Frédéric Couchet a écrit :

> J'avais écouté en 2021 le podcast (17 minutes)
>
> « Syndrome d'imposture: les ravages de l'excès de confiance masculin »
>
> https://www.slate.fr/audio/mansplaining/syndrome-dimposture-les-ravages-de-lexces-de-confiance-masculin

salut,
j'ai écouté ce podcast ce matin et après un brunch avec des amis j'ai
mis le doigt sur ce qui m'avait mis mal à l'aise:
les femmes sont, les hommes sont, on apprend aux petites filles à...
j'ai du mal avec les généralités faites pour expliquer les problèmes
rencontrés.
certains appellent cela l'essentialisme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Essentialisme

Pourquoi ce besoin de mettre des étiquettes sur les femmes et les
hommes?
toutes les femmes ne sont pas empathiques, tous les hommes n'ont pas
d'excès de confiance.

Il y a d'autres liens sous le podcast j'irai les écouter plus tard.

Librement

--
Magali Garnero
alias Bookynette