educ - Re: [APRIL] ENT Libre & Ressourc es éducatives

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [APRIL] ENT Libre & Ressourc es éducatives

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: april AT april.org, educ AT april.org
  • Subject: Re: [APRIL] ENT Libre & Ressourc es éducatives
  • Date: Sat, 26 Apr 2008 01:31:57 +0200

Bonjour,

JNdeGALZAIN a écrit :
> Pour aller donc plus loin, nous menons un travail d'étude pour
> répertorier des ressources et logiciels libres disponibles ou
> recommandables, [dans le cadre d'un ENT]

Mes collègues et moi utilisons couramment Wims (un serveur d'exercices
préchargé avec des milliers d'exercices générés dynamiquement et suivi
des élèves). L'accès à Wims peut être géré à travers Moodle, moyennant
un plugin.

Wims, c'est du logiciel libre (http://wims.unice.fr), la version 3.62
est empaquetée pour Debian et s'installe sans histoire.

Je peux donner plus d'information sur ce sujet.

Amitiés, Georges.