educ - Re: [EDUC] Re: [April] Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL (rect ificatif)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [April] Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL (rect ificatif)

  • From: Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: CA Scideralle <ca AT scideralle.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [April] Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL (rect ificatif)
  • Date: Thu, 06 Nov 2008 19:02:16 +0100

Philippe-Charles Nestel (Charlie) a écrit :
> ./. je revendique tous les autres aspects de mon message,

Bonjour,

Le message évoqué n'est pas passé sur la liste Educ AT april.org,
à moins qu'il n'ait été pris pour un spam par un filtre trop
zélé ?

> en espérant que d'autres membres de l'APRIL répondront
> positivement à la constitution d'un groupe de travail
> Education de l'APRIL.

Ah, oui, super. Comme ça on en aura un de plus, ce sera
mathématiquement plus efficace.

;-)

En 2002 l'APRIL, l'AFUL, l'ABUL etc. se portaient membres
fondateurs de Scideralle pour défendre l'usage du Libre
dans l'Éducation et l'Éducation populaire. L'APRIL est
actuellement membre du CA de Scideralle. Alors pourquoi
donc se poser ainsi systématiquement en concurrence ?
Enfin, il n'est jamais inutile que des débats s'ouvrent
à ce sujet et si la multiplicité des listes thématiques
"Libre et enseignement", "Libre et Éducation", etc. peut
faire sourire vu de l'extérieur, on peut le voir aussi de
manière positive comme révélateur d'une vraie volonté
d'action dans ce secteur.

Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyratout AT abul.org - tél. +33 682.059.918