educ - Re: [EDUC] Groupes de travail Education de l'APRIL

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Groupes de travail Education de l'APRIL

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Groupes de travail Education de l'APRIL
  • Date: Tue, 11 Nov 2008 15:36:17 +0100

Bonjour,

Le mardi 11 novembre 2008, nicolas.michel AT crdp-aix-marseille.fr a écrit :
> Merci Charlie,
>
> Excellent départ..je vais faire en sorte de te suivre...
>
> Je n'ai pas l'habitude des Wiki, aussi je voulais soumettre mon
> idée avant de mettre le souk en direct.

Editer un wiki est aussi simple que de faire un courriel.

A droite des titres principaux, tu as un lien [modifier]. Tu cliques, tu
écris
ton texte dans la boite de saisie et tu valides avec le bouton "Sauvegarder".

Au début un texte brut suffit. D'autres s'occuperons de la mise en page si
besoin.

Ensuite tu peux étudier la syntaxe MediaWiki avec ces liens :

Edition des pages dans Mediawiki
http://www.mediawiki.org/wiki/Help%3AFormatting/fr

Edition des tables dans Mediawiki
http://www.mediawiki.org/wiki/Help%3ATables/fr

A noter que le moteur Mediawiki est celui utilisé par Wikipédia entre autres.
Donc apprendre cette syntaxe peut également te servir sur d'autres projets.

PS : Si possible, évite de laisser à la fin de ton message l'ensemble du
occupe inutilement de la place sur le réseau et sur les disques.
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nétiquette

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge