educ - Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ?
  • Date: Mon, 30 Mar 2009 12:00:20 +0200

Bonjour,

Je vous signale cet article :

Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ? Encore tant de choses à dire...
par Anne-Laure Marie
Article publié le 25/03/2009 Dernière mise à jour le 25/03/2009 à 17:30 TU
La place de l’ordinateur à l’école en Afrique ? Le sujet est à l’évidence
trop
vaste pour être traité en quelques articles, même inspirés d'une enquête
participative riche de plus de 230 témoignages. Il nous faut pourtant clore
cette discussion. De « l’ordinateur à 100 dollars » à la question du prix des
logiciels en passant par le problème de la maintenance informatique, retour
pour ce dernier article sur tous ces points que vous avez soulignés. Avec, en
guise de conclusion quand même, un éclairage inédit sur l’impact de
l’ordinateur dans l’apprentissage des enfants. Une expérience menée en Inde
par le Laboratoire d’action contre la pauvreté du MIT (1)

http://www.rfi.fr/actufr/articles/111/article_79516.asp

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge