educ - Re: [EDUC] Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ?

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ?
  • Date: Tue, 31 Mar 2009 20:41:28 +0200

Salut,

Merci Lionel pour cette info très intéressante.

Lionel Allorge a écrit :
> Y-a-t-il un ordinateur dans la classe ? Encore tant de choses à dire...
> par Anne-Laure Marie
> Article publié le 25/03/2009 Dernière mise à jour le 25/03/2009 à 17:30 TU
> La place de l’ordinateur à l’école en Afrique ? Le sujet est à l’évidence
> trop
> vaste pour être traité en quelques articles, même inspirés d'une enquête
> participative riche de plus de 230 témoignages. Il nous faut pourtant clore
> cette discussion. De « l’ordinateur à 100 dollars » à la question du prix
> des
> [...]

Pour ceux qui comme moi seront impatients de voir les résultats le
l'étude d'impact, le lien vers l'article est ici (en anglais, désolé) :
http://www.povertyactionlab.org/papers/banerjee_duflo_linden.pdf

Une interview audio en français résumant les résultats est accessible
sur la page de RFI donnée par Lionel mais la formulation employée par la
personne interrogée me laisse à penser qu'il faut vraiment lire le
papier, ce que je vais faire de ce pas.

Cordialement,

pp