educ - Autre biblio des témoignages ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Autre biblio des témoignages ?

  • From: briand <michel.briand AT telecom-bretagne.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Autre biblio des témoignages ?
  • Date: Mon, 06 Apr 2009 09:45:22 +0200

Bonjour

Je propose aussi de mettre des témoignages autour du libre dans l'éducation
dans le wiki (l'espace est libre sur un wiki !)

Après on pourra toujours structurer le wiki avec des catégories et un portail
voir par exemple en terme de présentation ce que jena Francois Gaffard de wikimedia France a fait pour le petit portail bureau-libre-free-eos :
http://www.bureau-libre-free-eos.info/
Avec les portails et les categories on retrouve facilement l'info qui appartenant a plusieurs categories peut être accessible dans plusieurs portails

un exemple d'article recent que l'on pourrait refrence en "temoignage" cet article d'un animateur de la FOL 29
(c'est ce que l'on avait fait pour bureau libre : http://www.bureau-libre-free-eos.info/index.php/Retour_d%27usages)

Pourquoi je n’utilise pas Word

10 mars 2009, par Hervé Lestideau De manière générale, la Ligue de l’enseignement défend, pour des raisons éthiques, politiques et économiques, les logiciels libres. Animateur accompagnant des projets d’_expression_ citoyenne et chargé de la communication de la fédération du Finistère, je suis amené à utiliser de nombreux logiciels. Certains sont des logiciels libres, d’autres non. Mais il y en a un, inutile et dangereux, que j’évite le plus scrupuleusement possible : c’est Word. Un logiciel (...)
Lire l'article entier
http://www.fol.infini.fr/SPIP/spip.php?article1122