educ - Re: [EDUC] C2i2e=>C2i ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] C2i2e=>C2i ?

  • From: Guillaume <bou.gui AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] C2i2e=>C2i ?
  • Date: Tue, 19 May 2009 20:52:20 +0200

Le lundi 18 mai 2009, à 14:19:22, jyj a écrit :

> Bonjour,
Bonjour et merci de la réponse.

> Comme cela arrive parfois, je pense que cette question est sans
> connection directe avec le Logiciel Libre, et demande la réponse d'un
> professionnel et non pas des avis fumeux divers et variés.
Oui, c'est vrai, j'aurais dû mettre une balise HS.

> Je ne peux que conseiller d'utiliser plutôt des listes et des contacts
> professionnels pour ce genre de questions (C'est d'ailleurs un acte
> pouvant conduire à la validation des compétences : A.1.1, A.1.5, A.2.3
> du C2i2e).
C'est ce que j'ai fait tout d'abord, mais je n'ai pas eu de réponse aux trois
mails que j'ai envoyés, pourtant adressés à l'équipe TICE de l'IA et du
Rectorat.
De plus, alors que j'ai pu constater que, dans bon nombre d'académies, les
responsables TICE avaient mené des actions d'informations, rien de cela dans
la mienne ; aucune aide pour les actes de candidature non plus. Les collègues
sont dans le flou le plus complet, les mairies également. Des demandes de
précisions ont été remontées mais, parmi les priorités, il y en a d'autres
visiblement.

> Une base de départ est le site des C2i : http://www2.c2i.education.fr/
Je n'ai pas trouvé l'info que je recherchais sur ce site.

> Je vais donc répondre, sur le plan professionnel.
Voilà pourquoi je m'étais permis de poster sur cette liste ; j'espérais bien
qu'il y ait un expert, ou tout du moins un amateur éclairé, qui sache me
répondre !

Merci pour ces renseignements.

Cordialement,

Guillaume