educ - Re: [EDUC] Création site collège.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Création site collège.

  • From: monsitt monsitt <monsitt AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Création site collège.
  • Date: Wed, 10 Jun 2009 07:31:23 +0200

Le 9 juin 2009 16:36,
"GéraldineHilaire.ac"<Geraldine.Hilaire AT ac-nancy-metz.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,

Salut,

> [...]
> Certains parmi vous pourraient-ils me faire part de leurs expériences à ce
> sujet ?
> Comment avaient vous procéder, est-il possible d'utiliser un CMS libre ?
> Comment se passe l'hébergement sur le site académique ?
> Quelle charge de travail cela peut-il représenter (création, mise à jour
> régulière) ?
> La mise en place des ENT ne va-t-elle pas rendre obsolète la création de ce
> site ?
> Et encore mille questions que je devrais me poser avant de dire oui.
>
> Merci d'avance pour vos éclaircissements.

J'ai crée il y a quelques années le site du collège Dunois arts
plastiques par contre il n'est pas hébergé par le site académique ...
il est hébergé chez moi sur mon serveur Free-EOS perso à la maison. Le
site n'est plus à jour (plus trop le temps de prendre les travaux des
élèves en photo et de les transférer ...). Par rapport à ça mon chef
d'établissement n'en fait pas beaucoup la pub, j'ai/j'avais parfois
l'impression de le faire pour rien (ce qui ne m'encourage pas non plus
à le mettre à jour).

Le site en lui-même est est fait à la mano en html:
http://dunoisap.irruption.net (les liens divers par exemple ne sont
plus du tout à jour).

Pour les travaux des élèves j'utilise PhpWebGallery qui est très bien
(là aussi plus du tout à jour):

http://www.irruption.net/dunoisap-gal/category.php?cat=4&expand=all

Géraldine je sais que je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin,
c'est juste un petit retour d'expérience.

Jean-Louis ; c'est Angelo le créateur et développeur d'EKD et de AVCHD
Video Converter, on est aussi sur lprod tous les deux, c'est marrant
de se retrouver là sur la liste éduc de l'April.

> Géraldine H.

a+ ;)

Angelo

--