educ - Re: [CA] Re: [EDUC] Groupe de travail "enseignement supérieur"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [CA] Re: [EDUC] Groupe de travail "enseignement supérieur"

  • From: Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: "Philippe-Charles Nestel (Charlie)" <cnestel AT free.fr>, CA APRIL <ca AT april.org>
  • Subject: Re: [CA] Re: [EDUC] Groupe de travail "enseignement supérieur"
  • Date: Sat, 27 Jun 2009 16:33:56 +0200

Bonjour,

je pense qu'effectivement c'est une bonne idée de commencer comme sous-groupe du groupe éducation et de splitter  uniquement si le flux des mails deviens gênant pour le travail des deux. Il est vrai que les deux thématiques sont assez différentes même si à la base on parle d'éducation. Je crois que le split des deux est quelque chose qui aura lieu naturellement si le groupe se développe correctement. Or c'est un travail à faire.

Je vous propose qu'on se retrouve aux RMLL pour discuter et affiner les thémes de travail. D'ici la je vais essayer de créer une page sur le wiki et (re)développer les motifs de création d'un tel groupe.

Ivaylo

2009/6/27 Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
> [...]

   Charlie> a) qu'Ivaylo soit animateur de cette thématique

c'est aux responsables du groupe éduc de voir ce point, mais cela me
parait un choix naturel.

   Charlie> cet "axe cthématique", compte tenu de l'importance et de
   Charlie> la spécificité de l'enseignement supérieur dont les
   Charlie> réalités (liens avec les collectivités territoriales
   Charlie> et/ou les administrations de tutelle, secrétariat d'Etat,
   Charlie> etc) diffèrent, soit doté d'une autonomie (outils,
   Charlie> etc.).

s'il y a besoin d'une liste de discussion spécifique vous pourrez
demander sa création. Mais peut-être attendre de voir s'il y a
réellement un besoin en fonction du flux de courriels.

   Charlie> présentation à Paris 8, lancé un wiki, peut représenter
   Charlie> le CA au sein de cet axe thématique si le groupe s'étend
   Charlie> (par exemple).

Pas besoin besoin de ça amha, il y a déjà les responsables du groupe
de travail éduc et les référents CA. Par pitié ne complexifions pas
les choses avant même d'avoir produit quoi que ce soit.

Fred.
--
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez dès maintenant plus de 5 000 personnes, associations,
entreprises, collectivités... qui soutiennent notre action