educ - Re: [EDUC] Re: [April] [Discussions Wikimédia] tribune dans Libération

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [April] [Discussions Wikimédia] tribune dans Libération

  • From: Odile Bénassy <obenassy AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [April] [Discussions Wikimédia] tribune dans Libération
  • Date: Wed, 18 Nov 2009 10:27:37 +0100

Le Wed, 16 Sep 2009 17:15:22 +0200,
Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je me suis laissé dire à plusieurs reprises par des chercheurs que les
> PLoS (Public Library of Science) :
>
> http://www.plos.org/
>
> avaient atteint un facteur d'impact leur permettant de rivaliser avec
> les plus grand ?

Plus près de nous, le portail du CNRS (HAL) recueille de plus en plus de
papiers, et son système de tampons (reconniassance d'un chercheur connu, ou
d'un laboratoire) serait capable de remplir le rôle actuellement tenu par les
revues scientifiques, si la communauté le décidait

--
Odile Bénassy
http://obenassy.free.fr