educ - Référentiels équipement écoles et collèges

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Référentiels équipement écoles et collèges

  • From: Yves Combe <ycombe AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Référentiels équipement écoles et collèges
  • Date: Wed, 30 Dec 2009 16:27:55 +0100

C'est ici:
http://www.educnet.education.fr/actualites/referentiels-equipement-ecole-et-college

Dans le document école, une référence à cette horreur qu'est Sialle et un retournement des problèmes d'interopérabilité. Je cite:

-------------------------------
Bien que ces produits soient relativement proches et dans une certaine mesure compatibles, il est souhaitable, avant
de se lancer dans une acquisition, de se poser des questions :
· de formation en tenant compte du savoir-faire existant dans l'environnement immédiat,
· de choix opérés par les principaux groupes avec lesquels l'école sera amenée à échanger.
Il faudra en effet veiller à ce que tous les participants à un même projet soient en mesure de travailler dans de bonnes
conditions sur des documents communs et puissent accéder aisément depuis le domicile aux solutions logicielles

Je l'ai juste survolé mais je n'ai pas vu de telles remarques dans le document collège. On y trouve par contre des histoires de CNIL, de logs de connexions...

--
yves