educ - Re: [EDUC] Contenus pédagogiques et ressour ces éducatives en biens communs

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Contenus pédagogiques et ressour ces éducatives en biens communs

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Contenus pédagogiques et ressour ces éducatives en biens communs
  • Date: Sun, 03 Jan 2010 10:57:05 +0100

Reste à trouver les pages individuelles d'enseignant-e-s, ce qui est est plus difficile.
Voici le mien, sous CC BY SA : http://libresdocs.ecole.free.fr/

Comme beaucoup, il est très loin d'être complet. Je ne sais pas comment fonctionnent les collègues, mais je ne travaille pas "spécialement" dans l'optique de publier. Quand j'ai fait un document pour ma classe dont je suis content, qu'il est suffisamment "propre" et qu'il ne contient pas de textes ou d'images sous copyright privateur, je l'uploade. Mais il n'y a pas de ligne directrice visant un contenu structuré et homogène.

Je l'ai ajouté dans la section "ressources". Je ne sais pas si c'est la section appropriée, puisqu'elle contient aussi des liens vers des logiciels (Gcompris, Abuledu...)

Arnaud

--
Arnaud Champollion
110 route de Trévans

04.92.35.57.03
06.66.45.80.95

arnaud.champollion AT laposte.net

Documents pédagogiques libres pour la classe
http://libresdocs.ecole.free.fr