educ - RE: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Remise officielle du rapport Fourgous aujourd'hui - lundi 15 Février

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Remise officielle du rapport Fourgous aujourd'hui - lundi 15 Février

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Remise officielle du rapport Fourgous aujourd'hui - lundi 15 Février
  • Date: Tue, 16 Feb 2010 09:36:48 +0100

[..]

> PS : Pas évident d'avoir un avis global sur le rapport car il y a à
> boire et à manger. Mais pour un député qui vient du monde de
> l'entreprise je m'attendais à pire ;-)

Je crois que c'est le genre de commentaire dont on se passerait. "Le
monde de l'entreprise" est le monde de la vie, on y trouve le meilleur
et le pire comme partout.

C'est un des lieux où le monde de l'enseignement devrait plus
systématiquement aller chercher du savoir-faire à diffuser, ce que de
nombreux enseignants font très bien. Le monde de l'entreprise puise dans
le monde de l'enseignement et de la recherche des innovations qui créent
les emplois de demain. Il accueille les élèves et étudiants qui sortent
du monde de l'enseignement. Inutile de dévaloriser auprès des jeunes le
monde dans lequel ils devraient s'épanouir.

Les deux mondes doivent collaborer et si possible avoir une estime
réciproque.

Librement.

Jean-Yves ROYER
http://royerjy.perso.neuf.fr

PS : Comme d'hab, le billet d'aka est parfait !