educ - Re: [EDUC] RE: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Remise o fficielle du rapport Fourgous aujourd'hui - lundi 15 Févrie r

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] RE: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Remise o fficielle du rapport Fourgous aujourd'hui - lundi 15 Févrie r

  • From: aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] RE: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Remise o fficielle du rapport Fourgous aujourd'hui - lundi 15 Févrie r
  • Date: Tue, 16 Feb 2010 17:50:57 +0100

Bonjour,

> Je crois que c'est le genre de commentaire dont on se passerait. "Le
> monde de l'entreprise" est le monde de la vie, on y trouve le meilleur
> et le pire comme partout.
>
> Les deux mondes doivent collaborer et si possible avoir une estime
> réciproque.

Je m'excuse si j'ai été maladroit dans la formulation.

Ce n'était pas le mépris générique et générale du "fonctionnaire"
vis-à-vis du "privé".

Mais le doute lorsque qu'un ancien secrétaire d'État auprès de la
ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, chargé de la
Consommation et du Tourisme, devenu ministre de l'Éducation missionne
un député issu de la même culture que lui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Chatel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Fourgous

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas "du sérail" qu'on est forcément un
mauvais ministre ou un mauvais rapporteur, mais vu comment le public à
tendance à se défausser actuellement sur le privé (quitte à brader ses
"biens communs"), je reconnais effectivement être plus vigilant qu'à
l'accoutumée.

Amicalement,
Alexis