educ - Logiciel libre et évaluation par compétence s

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Logiciel libre et évaluation par compétence s

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Logiciel libre et évaluation par compétence s
  • Date: Wed, 07 Jul 2010 13:21:48 +0200

Bonjour,

Les enseignants abonnés à cette liste ne lisant sans doute pas tous LinuxFR, je signale le billet suivant :
http://linuxfr.org/2010/07/05/27089.html

Ce billet présente le logiciel verac, développé par un prof de collège pour permettre une "évaluation par compétence".

Ce sujet a été maintes et maintes fois abordé ici et puisqu'il semble intéresser du monde, j'encourage ce monde à lire notamment le fil de commentaire "Merci d'employer un vocabulaire correct" initié par fleny68 (est-il/elle sur la présente liste ?). Je n'ai pas le temps de tout lire présentement mais ça semble intéressant.

Cordialement,

pp