educ - Ordilib'

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Ordilib'

  • From: William <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Ordilib'
  • Date: Thu, 02 Sep 2010 18:58:03 +0200
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=DKIM-Signature:Received:X-Yahoo-SMTP:X-YMail-OSG:X-Yahoo-Newman-Property:Message-ID:Date:From:User-Agent:MIME-Version:To:Subject:Content-Type:Content-Transfer-Encoding; b=F4xZXPpfU2FjEr1cURGB++bgGDO9LLweDvPhb9Hc+6CCzOwJn5QdhsCYOuDIAvjVCdLUUW8tz+0xyGQbjPoCzAiwevkj1l7jZdFdxA6OrCQJUsdNLmRq2wpY4AhDWFFyW4yDL4taI+AsNPsuvah0/bnydlUePZIKKRP2I2L3kxM= ;

Bonsoir à tou(te)s,
voici donc mon premier message sur cette liste que je lis attentivement depuis un an :
Ceci juste pour mentionner (n'ayant rien vu passer à ce sujet) l'opération actuellement lancée dans mon académie (midi-pyrénées) et dont le nom "Ordilib'" justifie à mon avis que vous en ayez au moins eu connaissance.
Plutôt que de paraphraser, voici le lien expliquant l'opération (pas très éloignée de celle de la réunion ...) au grand public :
http://www.midipyrenees.fr/ORDILIB-Aide-a-l-acquisition-d-un-ordinateur-portable-pour-les
s'il ne fonctionne pas, tapez "ordilib" dans un "butineur"
Pour avoir le détail des machines, un lien vers les caractéristiques techniques des machines est fourni en bas de la page.
Le caractère "libre" de l'opération affiché dans son titre n'apparaît que dans la suite bureautique OOo, bien connue de vous tous, inclue dans les machines fournies; ce qui, pour ma part, constitue un début (bon ?...).
cordialement
Mr GAMBAZZA