educ - Re: [EDUC] Méthodologie : positions de l'April dans le domaine de l'éduc.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Méthodologie : positions de l'April dans le domaine de l'éduc.

  • From: monsitt monsitt <monsitt AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Méthodologie : positions de l'April dans le domaine de l'éduc.
  • Date: Thu, 30 Sep 2010 12:00:27 +0200

Salut,

Je trouve cette initiative excellente ! (et si je trouve le temps j'y
participerais).

Personnellement j'ai crée un log de post-production pour vidéos,
images et fichiers audio fin 2004 --> http://ekd.tuxfamily.org

Je suis prof d'arts plastiques et je l'utilise (avec d'autres logs) en
classe avec mes élèves, c'est d'ailleurs aussi (en partie) pour
pouvoir être utilisé par les élèves en classe que j'ai commencé le
projet EKD.

Par rapport à ceci (nous sommes maintenant 3 développeurs dans le
projet ... et une personne en plus qui nous aide pour un projet bien
spécifique ; le projet mentionné plus loin) nous sommes donc en train
de mettre en place le projet EKD pour l'éducation:

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Main/EkdEducation

Ca a du mal à décoller pour l'instant.

Concernant SIALLE, j'ai contacté le webmestre au mois de mai, les gens
de SIALLE devaient évaluer EKD pour eventuellement le proposer sur la
vitrine SIALLE (c'était une promesse de sa part) ... et là je constate
malheureusement que la promesse n'a pas été tenue (malgré mes nombreux
rappels de ma part ... et les renouvellements de promesses de la part
du webmestre). Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière pour leur
demander ce qu'il se passe (c'est vrai que je n'ai pas pris de
pincettes) ... et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse (si le log
est refusé, qu'il ne convient pas ... pas de problèmes, mais
j'aimerais bien que chez SIALLE ils me le disent ... qu'il ne me
laissent pas comme ça dans l'incertitude).

J'ai comme l'impression que SIALLE est une belle vitrine, qui présente
relativement bien, mais quand on gratte en fait derrière il n'y a rien
!

a+

Angelo

--