educ - Méthodologie : positions de l'April dans le domaine de l'éduc.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Méthodologie : positions de l'April dans le domaine de l'éduc.

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Méthodologie : positions de l'April dans le domaine de l'éduc.
  • Date: Thu, 30 Sep 2010 09:54:46 +0200

Bonjour à tous,

Il me semble important d'avancer un peu sur des positions de l'April
dans le domaine de l'éducation. Cela permettra d'orienter les actions
de l'association dans ce domaine pour le futur.

L'idée est d'arriver à établir des avis clairs et relativement
*concis* afin de permettre aux adhérents et aux permanent de savoir
assez vite dans quelle direction nous souhaitons aller.

Un premier jet tout à fait perfectible, critiquable et destiné à
l'être est ici :
http://wiki.april.org/w/Positions_April_%C3%89ducation

Nous ne sommes pas obligé d'avoir une position sur tout mais il me
semble que l'on peut mettre en évidence des points sur lesquels tout
le monde est d'accord. Par exemple SIALLE. Même si c'est un service
méconnu (inutile ?), je pense que la position sur SIALLE proposée
devrait faire l'objet d'un large consensus ici.

Pour d'autres points c'est moins évident.

Je vous propose le fonctionnement suivant :
0/ On choisit un thème
1/ personne ne touche à la page
http://wiki.april.org/w/Positions_April_%C3%89ducation (sauf
coquilles, fautes, forme)
2/ toutes les discussions ont lieu ici et en même temps sur la page de
discussion
3/ une fois qu'un consensus se dégage, je modifie la page
http://wiki.april.org/w/Positions_April_%C3%89ducation
4/ et on recommence en passant au sujet suivant

Qu'en pensez-vous ?

http://wiki.april.org/w/Discuter:Positions_April_%C3%89ducation

Je lance un premier thème dans un futur post, merci de conserver
l'arborescence des mails :-)
Bien à vous,
Rémi.