educ - Re: [EDUC] [pop] entretien coordonnateur

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [pop] entretien coordonnateur

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] [pop] entretien coordonnateur
  • Date: Sun, 3 Oct 2010 00:55:28 +0200 (CEST)

----- "Mathieu Jourdan" <mathieu.jourdan AT gmail.com> a écrit :
> Ils confondent "iPhone Software License" et "Gnu General Public
> License", c'est pas possible.
> Qu'on m'explique par quel prodige juridique on peut mettre en place
> ce
> projet avec des logiciels sous GPL (et surtout depuis sa version 3)
> sans enfreindre cette licence. Sans doute par le même prodige qui
> permet aux autorités politiques de placer des milliers de gosses sous
> surveillance et sous contrôle, hein ?

En marge de ce que tu dis...

Dans certains collèges les profs ont reçu dans leur casier "une fiche
de signalement" avec dans la colonne de gauche : Elève concerné, et
dans celle de droite : Objet du signalement.

Quant aux professeurs principaux, une fiche avec 4 colonnes :

- Eleves
- Compétences sociales
- Apprentissages
- Aide(s) envisagée(s) (médicale, sociale, accompagnement éducatif).

La fiche Compétences sociales se décompose en 7 colonnes, où l'on
peut lire entre autres : Difficultés à s'intégrer, à communiquer,
Problème social et/ou familial, difficultés de comportement, etc.

Je suis sûr qu'on ne manquera pas de trouver quelques jeunes
enseignants dévoués bien formatés pour assumer sans états d'âmes
ce cheminement insensé d'un pas de plus vers la barbarie achevée.

Charlie