educ - Re: Je fais suivre : Re: [EDUC] Des sujets d'examens faits avec Word

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Je fais suivre : Re: [EDUC] Des sujets d'examens faits avec Word

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: Je fais suivre : Re: [EDUC] Des sujets d'examens faits avec Word
  • Date: Fri, 7 Jan 2011 18:19:36 +0100

Le 23 décembre 2010 16:52, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
> Bonjour,

> Merci. J'ai noté l'info sur : http://wiki.april.org/w/FormatsOuverts#Notes
> Sais-tu depuis quand cette info est publique ?
> Sais-tu ce qu'il en est des anciennes versions de Word ?
>
> Bonne continuation.
>

> --
> Lionel Allorge
> Secrétaire de l'April
> http://www.april.org
> <===========================>
> "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
> Aristote

Bonjour Lionel,

Pardon pour la réponse tardive.
Si j'en crois le site de Microsoft, les spécifications ont été
révélées au compte-gouttes au cours de l'année 2008 :
http://www.microsoft.com/interop/osp/default.mspx

Par contre je comprends mal l'intérêt de la manoeuvre : en février on
a "Word 97-2007 Binary File Format (.doc) Specification" et en juin
"[MS-DOC]: Word Binary File Format (.doc) Structure Specification".

Pour ce qui est des versions antérieures à la suite 97, je déduis de
l'absence de toute mention sur la page évoquée plus haut que les
spécifications restent secrètes et je doute fort que cela évolue.

Bien cordialement,
Mathieu