educ - Re: [EDUC] Je suis prof et je désobéis

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Je suis prof et je désobéis

  • From: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: cnestel AT free.fr
  • Subject: Re: [EDUC] Je suis prof et je désobéis
  • Date: Mon, 10 Jan 2011 11:30:01 +0100
  • Disposition-notification-to: cyberesprit AT cyberesprit.fr

Bonjour,

Je commençais à me dire que ça n'interressait personne ou que l'info était
déjà connu de tous..

Pour plus de détails, je suis avec attention ce côté de l'éducation qu'est
l'EDUC AT april.org mais je ne travaille ni de loin ni de près dans l'éducation.

Je ne fais que suivre ou informer quelques fois car ça m'interresse fortement
de voir l'évolution de la base de tout être humain : l'éducation. Et que je
trouve que l'école doit montrer l'exemple.

Mais, pour répondre à ton message, je ne me sens pas capable et je ne pense
pas avoir les connaissances suffisantes pour répondre à ta demande, et je
m'en
excuse.

Je ne suis qu'administrateur UNIX et développeur web, et malgré ma forte
position sur le respect de la langue française (je suis un partisan du non
mélange de mot anglais et français par exemple et anti écriture texto ..) je
ne suis pas sûr de savoir rédiger quoi que ce soit avec les mots qui
conviennent..

Je suis donc à 100% et même plus sur le fait de relier les deux
aspects : l'école et les logiciels libres.

Et aussi d'autres notions comme le matériel libre (arduino, ..), car ça aussi
c'est important.

L'idée de constituer un dossier référencé et argumenté est une très bonne
idée
et j'en appels aux personnes compétentes et motivées pour aider dans ce
projet
!

Je vais également en parlé autour de moi (amis limités), on ne sait jamais !

Cordialement.